Les amis de saint nizier

LYON - Capitale des GAULES                    Les amis de l'Eglise Saint Nizier  (Association loi 1901)               1 rue Saint-Nizier - 69002 Lyon

acac



Les activités de l'association
Le calendrier (visite, publications, spectacles ...) flLe 2 Mai 2018



* Visites commentées. L’association accueille tous ceux qui souhaitent découvrir l’église, son patrimoine artistique et connaître son histoire. Des visites régulières sont proposées le deuxième samedi de chaque mois, à 15 H 00, et en certaines occasions (Journées Européennes du Patrimoine, 8 décembre). Des visites ponctuelles et ou thématiques (statuaire, vitraux, tableaux,…) peuvent être organisées en concertation avec le responsable.
gr
pub
* Publications. L’association a édité une série de onze cahiers reprenant les conférences prononcées par divers spécialistes. Portant sur différentes thématiques, éclairant l’histoire de Saint-Nizier, ils constituent une référence documentaire pour tous ceux qui s’intéressent à ce sanctuaire et à son quartier. En décembre 2007, l’association a publié un guide de visite détaillé sous le titre : Saint-Nizier, une église lyonnaise. Cette plaquette est disponible à l’accueil de l’église et chez certains libraires lyonnais au prix de 10 €. Une réédition est en cours.
* Conférences. L’association organise régulièrement des conférences sur des thèmes liés plus ou moins directement à l’histoire du monument ou de son patrimoine architectural et artistique : Les martyrs de Lyon, Les conciles de Lyon de 1245 et 1274, les chrétiens d'Orient, Saint Irénée, initiation au droit de l'Eglise. conf
Philippe Jaeger
conce
*Spectacles et concerts.
L'association organise aussi des concerts.




Concert du 13 octobre 2018 à 18 heures par le Choeur Mixte de la Primatiale de Lyon (trompette et orgue) sous la direction de Jean François Duchamp.





Numero d'association : W691067169  Siret : 791 317 910 00010    Catégorie juridique association 9220 déclarée.